Nouvelle-Zélande

Ma ruée vers le nord
Comme dit précédemment, les bus ne desservaient la côte ouest qu’une fois par semaine et j’avais tout juste une semaine pour rejoindre Auckland et prendre mon avion. A coup de trajet bus quasiment quotidien, je suis remontée tout en prenant le temps de m’arrêter dans endroits fort charmants.[...]

Queenstown & Milford Sound
Bien au sud, Queenstown est une petite ville sympa et très festive. Entre le froid régnant (entre 5 et 10 degrés), les petites rues et les lumières, je m’attendais presque à voir passer le Père Noël.[...]

Christchurch
Après trois heures de ferry, un bus qui est tombé en panne et n’a pas pu venir nous prendre, un autre qui nous a récupérés et amenés au bus en panne qui a été réparé entre temps– aléas du voyage – j’arrive à Christchurch en soirée. Là aussi, je couchsurfais.[...]

Wellington
Capitale du pays, j’ai beaucoup aimé la ville. En Nouvelle-Zélande, il n’y a pas d’énormes villes comme ailleurs, ce qui a l’avantage de me plaire. Par contre, étant arrivée au début de l’hiver, j’ai eu le droit à beaucoup de pluie et le froid qui arrivait.[...]

Auckland
Je n’y ait fait que deux jours, le temps d’organiser un peu les trois semaines que j’allais passer en Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas la première fois que je visitais le pays, nous étions venues avec ma mère 14 ans auparavant, quand j’étais encore jeune et rebelle, hum…[...]

Read More

Pour ne pas en perdre un miette, abonnez-vous:

More on instagram:

Sorry:

- Instagram feed not found.