Canggu

Canggu

Bon bah pour le coup, mon appareil photo est resté se reposer ! (oui, je sais, mais bon, vous auriez voulu quoi ? Des photos de yogi en short de surf sur la plage ? Pffff, cliché !).

Je suis restée dans une sorte de Guesthouse (je n’ai jamais compris les différences d’appellation… Guesthouse, hostel, bed and breakfast… same same) où il est possible de suivre plein de cours de Yoga (si intéressés, je donne volontiers les coordonnées par mail). J’ai pris un pass d’une semaine en visant deux cours de yoga par jour. C’était fort sympathique et ça m’a fait beaucoup de bien (en faisant parfois très mal aussi). J’ai déjà été initiée au Yoga à Genève, en suivant quelques cours par-ci par-là, mais plus je pratique, plus j’apprécie. En plus, à cet endroit, c’est vraiment ouvert à tous. Pas de jugement pendant les cours – même quand vous n’arrivez toujours pas à comprendre comment on fait pour s’attraper les mains depuis le dos tout en entourant une jambe pliée, ça fait des nœuds après… – les profs sont pour la plupart accompagnants et aidants, beaucoup de débutants viennent ici.
Un bon endroit où se détendre – Inhaaaaaaaaaale, exhaaaaaaale – et Canggu est beaucoup moins blindé que Seminyak ou Kuta (deux coins où la circulation est dense et dont les rues sont parsemées d’insignes de marques). A Canggu, on est tranquille. Et la plage est à 5 minutes à pied. On peut y louer des planches de surf, même avec prof, et aller se poser aux milieux des autres surfeurs afin d’essayer d’attraper une vague – ou catch a wave quand on parle le surfeur courant -. Je n’ai pas testé le surf pour le coup, car je me suis dit que je m’y autoriserais que lorsque que j’aurais rattrapé le retard sur mon site… hum…

Sinon j’ai testé un massage soignant qui m’a fait horriblement mal, faut croire que j’ai beaucoup à soigner – en particulier un nœud sur l’omoplate droite qui me fait souffrir, ouch -. Bref, je ne vais pas vous faire le détail de mes cours de yoga – même si le cours de Fliying High était plutôt particulier… On y utilise une bande accrochée au plafond pour mieux se mettre la tête en bas, une expérience ! J’ai eu un peu de difficulté, mais j’ai bien rigolé. Inhaaaaaaaale, exhaaaaaaale ! – mais j’ai passé une super semaine entre Yoga, eau de noix de coco fraîche, piscine, plage, etc.

C’est donc remise en forme que je suis partie une semaine plus tard prendre mon avion direction la Nouvelle-Zélande !

2 réflexions sur « Canggu »

  1. Coucou Oona, j’espère que ton appareil photo c’est bien reposé !! Impatient de voir les photos de Nouvelle – Zélande que tu ne manqueras pas de prendre avec !!
    Content d’apprendre que tes séances de yoga ton remise en forme ! Je t’embrasse

    1. Merci pour ton mot! J’ai pris un peu de retard sur mon site, mais promis je profite de la Nouvelle-Calédonie pour rattraper tout ça 😉 Des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *