Vietnam

Hanoi
Suite à la baie d’Halong, j’ai pris un bus direction Hanoi dans l’idée d’enchaîner ensuite avec un séjour à Sapa, où les treks et paysages semblent super. Mais bon, voyager pendant longtemps implique aussi des gros coups de fatigue et dans ces moments-là, se refaire des heures de bus et tout le tsoin tsoin vous décourage.[...]

Halong Bay
Après une nuit de bus, quelques heures d’attente à Hanoi, puis encore 5 heures de bus, me voilà arrivée à Cat Ba, île de la baie d’Halong (baie de Lan Ha pour être précise). Une fois mon hostel trouvé et mon sac posé, je pars me balader sur les quais et un pêcheur me propose, contre monnaie sonnante et trébuchante, on s’entend, de me faire faire le tour du petit lagon de Cat Ba.[...]

Tu Bong: temple et orphelinat
Je suis partie de Saigon le soir en train de nuit. Je n’ai pas pris le bus, pourtant moins cher, car tout le monde, mais TOUT le monde me disait qu’il fallait que je prenne le train, car moins dangereux. C’est clair que quand on voit comme ils conduisent ici, on se dit que le voyage ne doit pas être de tout repos.[...]

Hoi An & Hué
J’ai pris le bus de nuit de Nha Trang à Hoi An. Honnêtement, bien qu’on m’aie dit de préférer le train, le bus n’est pas si pire. Il est nettement moins cher et en plus le train ne va pas directement à Hoi An.[...]

Saigon (Hô Chi Minh)
Après près de 7-8 heures de bus et un passage de frontière sans encombre, je suis arrivée à Saigon – ou Hô Chi Minh, de son nouveau nom officiel –. La ville est très grande et n’est pas d’un intérêt particulier pour moi.[...]

Read More

Pour ne pas en perdre un miette, abonnez-vous:

More on instagram:

Sorry:

- Instagram feed not found.