Lima

Lima

Ma dernière destination en Amérique du Sud. J’avoue que je serais bien restée un peu plus longtemps… Ma dernière semaine et mes trois jours à Lima se sont bien passés, bien que j’avais le cœur lourd de devoir quitter ce continent, ces gens, toutes ces merveilles que j’ai eu la chance de découvrir. Mais bon, ne laissons pas trop la place à la nostalgie et profitons !

Lima, c’est très, très, trèèèèèèès grand. J’ai eu la chance d’être logée chez une amie d’amie dans le quartier de San Isidro, un endroit proche de la mer, charmant et tranquille. Je n’avais pas beaucoup de temps à disposition, mon billet pour Los Angeles puis pour l’Indonésie ayant été booké depuis des mois (question de prix).

Les quartiers

J’ai été visiter les quartiers de Miraflores, Barranco et Lima (downtown). Miraflores est connue et assez touristique. On y trouve plein de magasins et de cafés, c’est très sympa. Mais il y a surtout le cabinet de Braulia, une autre amie d’amie qui est super et qui fait des merveilles avec ses mains. Elle offre soins et massages, parle français, anglais et espagnol et a été une super rencontre ! Il y a des gens parfois qu’on rencontre sur la route, on a l’impression de les connaitre déjà. D’habitude je ne fais pas trop de publicité (ou contre publicité) à propos des endroits – restaurants, hostels, etc – où je suis allée, mais pour le coup, je ne peux que vous la recommander chaudement !
Son cabinet se nomme « Belvisage », av. Alfredo Benavides n°571 à Miraflores, tél: +51 446 62 40 / +51 999 935 424. Si vous comptez vous y rendre, saluez-la bien de ma part 😉

Bref, j’avais une toux qui commençait (créant une certaine crainte après le cauchemar vécu à Ushuaïa) et par certains soins, elle a réussi à la calmer. Plutôt chouette non ?

J’ai également visité Barranco, selon moi le plus joli quartier de Lima. Petites rues pavées, place centrale très sympathique, je crois même que c’est un chouette endroit pour sortir le soir. Je n’ai par contre malheureusement pas pris de photo car j’y suis allée de nuit.

Lima centre est lui beaucoup plus grand et ses bâtiments sont assez impressionnants. Il est très sympa de s’y balader, car depuis la Plaza de Armas il y a quelques petites rues pétitionnes et marchandes autours qui sont plutôt pas mal. Un peu plus loin, il y a le parc de la Reserva, plein de superbes fontaines où il est même possible de s’y rafraichir. C’est vraiment joli et ça offre une retraite à la ville environnante. Après marcher des kilomètres dans la ville, le trafic et la pollution, ça fait un bien fou !

Musées

J’ai vu deux musées à Lima : le MATE museo Mario Testino et le Larco museo. Testino est un photographe de mode et son exposition en témoigne, par contre, la section finale offre des clichés de « mode » des costumes traditionnels péruviens. J’ai beaucoup aimé. Quant au musée Larco, c’est must seen. Connu à Lima, ce musée propose une rétrospective générale sur les cultures Incas, Huari, etc. illustrée par de nombreux objets datant des différentes époques. Aussi, un grand plus selon moi, le dépôt où se trouve les pièces non exposées est ouvert au public. Et si vous n’être pas trop musée, allez-y au moins pour le coup d’œil, la bâtiment et ses fleurs sont juste magnifiques !

Le seul point négatif à Lima se situe niveau sécurité. Beaucoup de personne m’ont avisée de rester attentive contre le vol. A l’aéroport par exemple, le taxi demande de fermer les portes à clef, car je crois qu’il est assez fréquent que des motocyclistes ouvrent les portières ou brisent les vitres des voitures pour voler les sacs des passagers. La seule crasse qui me soit arrivée est que mon backpack a été entièrement fouillé lors de mon voyage à destination de Lima et que deux cents dollars ont disparu. J’ai la chance d’avoir eu la flemme de remettre mon ordinateur dans mon gros sac et je l’ai gardé dans mon sac en soute. Donc rien de bien grave, par contre, ils n’ont pas l’air d’avoir fouillé le compartiment qui contenait mes sous-vêtements. Peut-être est-ce là, la bonne planque.

Après ce court temps à Lima, j’ai pris ma nostalgie naissante et mes bagages pour prendre l’avion pour un court séjour à Los Angeles (dont l’article existant sera mis à jour) puis pour m’envoler sur un tout autre continent : direction Indonésie !

Voir la galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *