Maaalaaaaade!

Bon, je vous préviens tout de suite, pas de fabuleux récits sur Torres del Paine et Puerto Natales. A peine me suis-je lancée sur les sentiers du fameux W – circuit connu et très prisé des touristes dans le parc national chilien Torres del Paine – et à peine ai-je entamé ma première assencion que le petit mal de gorge que je me traînais depuis deux jours c’est transformé en monstre poilu envahissant et asséchant gorge et bronches. Je dois avouer, dans ces conditions, la montée ça fait mal!

J’ai donc passé une douloureuse nuit sous ma tente – je me suis évidement dit que ça irait mieux le lendemain – et je me suis finalement résiliée à retourner à Puerto Natales pour me reposer et me soigner. 

Voyant que ça n’allait pas mieux, je me suis quand même dirigée vers Ushuaia, histoire de ne pas manquer une de mes destinations – voire La destination – qui m’ont inspirées au voyage. Après une consultation au Chili et une ici en Argentine, je suis finalement sous antibiotiques pendant cinq jours. Ô joie.

Je rédigerais probablement un article sur « comment c’est pas facile d’être malade seule à l’autre bout du monde, ou devrais-je dire à la fin du monde ».

En attendant, je reprends la route demain pour Punta Arenas au Chili, où je prendrais l’avion ensuite pour la Bolivie!

À suivre.

2 réflexions sur « Maaalaaaaade! »

  1. Choupinette, prends bien soin de toi:-) Non c’est pas évident d’être toute seule malade très loin de chez soi. Je t’embrasse bien fort et t’envoie tout plein de petits soldats microscopiques pour qu’ils s’attaquent à ces méchants microbes au fond de ta gorge et de la poudre de perlinpinpin contre la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *