Amed

Amed

Coin reconnu pour ses spots de plongée, Amed est fait d’une rue qui borde toute la côte Nord-Est de Bali. Pour se déplacer là-bas, mieux vaut louer un scooter. Tout est assez loin et la rue en zigzague ne bénéficie pas d’un super éclairage de nuit, voire aucun.

Paradis des plongeurs, ils peuvent aller visiter les épaves du Liberty un peu plus loin, ainsi que celle d’un bateau japonais. Je n’ai personnellement pas mon Open Water Diver PADI, je n’ai donc fait qu’une plongée d’initiation. Le bon point, c’est que oui, vous passez par la piscine histoire d’apprendre ou de se remémorer les astuces de bases, mais après vous allez dans la mer et ça c’est chouette ! J’ai beaucoup aimé. Il est d’ailleurs possible de passer son PADI sur place sur trois jours. Bien qu’intéressée, je n’ai pas pris le temps de le faire.

Pour ceux que la plongée n’intéresse pas, pas de souci, il suffit d’aller sur Lipah beach par exemple, connue pour son sable noir, d’y louer masque et tuba et de nager quelques mètres avant de pouvoir apercevoir une faune marine déjà bien présente. C’est super. Oh et avis aux plongeurs comme snorkleurs, les Titan Triggerfish (Balistes titan) sont assez présents là-bas, sont territoriaux et se servent volontiers de leur dents (!) pour protéger leur nid. Donc restez attentifs à ces satanés bouffeurs de palmes !

Je vous recommande chaudement d’aller admirer un coucher de soleil au Sunset Point. Pas mal de touristes sont au rendez-vous, mais aussi des locaux, guitare à la main et qui vous font profiter de leur répertoire Bob Marley. A ce propos, je n’ai jamais autant entendu de chanson de ce bon vieux Bob que depuis que je suis à Bali.

On a également profité de ces quelques jours à Amed pour se reposer, prendre le scooter et aller brièvement visiter les alentours (rizières et jungle). J’avoue ne pas avoir beaucoup utiliser mon appareil photo pour le coup – j’ai aussi le droit à des vacances, non ? – et en ai profiter pour me relaxer un peu. On ne dirait pas comme ça, mais le voyage ça fatigue.

Une réflexion sur « Amed »

  1. … tu as bien fait de prendre des vacances:-) Ici, il pleut et c’est tout gris aujourd’hui. Je pars demain pour l’Arménie, comme je te l’ai écrit sur WhatsApp, et j’ai fait un drôle de rêve la nuit dernière  » j’arrivais bien à l’avance à l’aéroport avec mes deux valises vides » aller savoir la symbolique de ce rêve:-)… belles nouvelles rencontres et découvertes à toi! bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *