Buenos Aires

La capitale d’Argentine est une ville sympathique, mais je dois avouer que j’ai plutôt passé des journées tranquilles qu’à courir les lieux touristiques. Cela dit, c’est une chouette cité avec quelques quartiers forts sympathiques.

Le centre

Buenos Aires, c’est cette grande rue principale, l’avenue du 9 juillet (9 de Julio) dont trône au milieu l’obélisque. Sur sa gauche, plein de rues marchandes, dont l’avenue Florida si vous voulez changer vos dollars. Sans oublier de mentionner la Plaza de Mayo qui est un incontournable.

La Boca

Quartier uniquement touristique, la Boca vaut tout de même le coup d’oeil. Situé au milieu d’une zone un peu plus « chaude », les Argentins conseillent d’y aller en bus ou en taxi, mais pas à pied. La Boca, ce sont des petites rues avec des bâtiments colorés, des petits marchés, des échoppes et des restaurants. C’est joli et ça vaut la peine d’y aller un après-midi (ou une matinée).

San Telmo

Je suis allée à San Telmo plutôt de nuit en sortie, mais le quartier vaut la peine d’être vu de jour comme de nuit. Avec ses petites rues pavées, ses chouettes pubs, ses places, je crois que c’est un des quartiers je préfère.

Palermo

Plus récent, Palermo est considéré comme le quartier un peu plus huppé de Buenos Aires. C’est grand, c’est sympa, mais ça casse pas des briques si vous voulez mon avis. Par contre, les parcs qui se situent au dessus sont agréables, bien que très grands.

Transport

A Buenos Aires, il y a des bus partout et trois lignes de métro. Chaque quartier est assez bien desservi, il faut juste acheter une carte de transport, certains bus n’acceptent pas la monnaie.

Après quelques jours de repos dans la capitale, direction Puerto Madryn !

Voir la galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *