Hanoi

Ha Noi

Suite à la baie d’Halong, j’ai pris un bus direction Hanoi dans l’idée d’enchaîner ensuite avec un séjour à Sapa, où les treks et paysages semblent super. Mais bon, voyager pendant longtemps implique aussi des gros coups de fatigue et dans ces moments-là, se refaire des heures de bus et tout le tsoin tsoin vous décourage.

J’ai donc pris le temps de me reposer à Hanoi. Et mon appareil s’est reposé aussi, donc pas de photos. Cela dit, il y a des tours depuis Hanoi pour Sapa de deux ou trois jours pour les intéressés qui ne veulent pas y aller à la fresh. Le prix de ces tours coutent pour deux jours 75$ (proposé par l’hostel), 50$ dans la plupart des agences et 30$ dans certaine. Je ne sais absolument pas si les différences de prix se font ressentir dans la qualité du trek. Deux espagnols rencontrés sur place m’ont expliqué de long en large pourquoi c’était mieux de payer plus cher, combien le bus de nuit sera plus confortable etc, mais ils se sont retrouvés dans le même bus que tout le monde, donc bon…

Hanoi c’est une ville assez sympa, bien que le traffic y soit intense – peut-être un poil moins qu’à Saigon quand même –. Il y fait une chaleur à fondre sur place. La ville est aussi plus typique et plus sympathique que Saigon.

Pour les visites, il y a deux trois pagodes à aller voir, le tour du lac à faire, j’ai personnellement choisi mon option favorite : me balader sans trop savoir où je vais (je ne suis pas allée bien loin non plus, avec la chaleur et la fatigue, je traînais ma carcasse avec plus de difficultés qu’à l’accoutumée). Je suis allée au cinéma, voir le dernier DC comics Dead Squad (qui, comme la grande majorité des films DC, est un peu décevant, mais c’est toujours deux heures de distraction dans une salle climatisée et avec du popcorn, y a du bon!)

Et j’y suis pas mal sortie le soir aussi, avec notamment les gens rencontrés à l’hostel. Petit séjour repos en bref.

J’ai ensuite pris un avion direction Bangkok, où j’ai attendu – avec grande impatience – Jessica (côôôôôôôpine!!!!!), qui me rejoint pour deux mois de voyage !!! Que ça va être bon ! Une fois qu’elle est arrivée, nous avons passé une nuit à Bangkok avant de voler pour Yangon, au Myanmar (Birmanie) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *