Hpa-An

Après une douzaine d’heures de bus depuis Mandalay, nous voilà arrivées à Hpa-An. Endroit que nous avons beaucoup apprécié.

Je ne conseille pas souvent des hôtels sur ce blog, mais là, la propriétaire et son fils étaient tellement adorables (et elle parle très bien anglais) ! Aussi, pour une fois, pas de petit déj aux toasts sucrés et aux oeufs, mais des plats locaux ! Du bonheur !

L’hôtel se nomme Galaxy Motel, Corner of Thistar & Thida Road, 11111 Hpa-An.

Il est bien situé et offre des chambres correctes à prix raisonnables (un peu humide, mais c’est le cas quasi partout) avec air conditionné et salle de bain privative.

Vélos, lac et Veranda

Il est possible d’y louer des vélos, ce que nous avons fait le premier jour. Nous sommes descendues près du lac, où la balade est charmante et amène à notre deuxième coup de coeur (après Mrs. Popcorn’s Garden – voir Hsipaw –) : Veranda. Demandez à l’hôtel où c’est, ils connaissent. C’est un lieu communautaire où locaux et touristes se rejoignent. Le concept social est très sympa et l’endroit juste parfait pour se relaxer, écrire son journal et boire du bon café – maison ! La nourriture y est bonne et les pancakes énormes. Si vous êtes dans le coin, passez-y !

Nous nous sommes ensuite baladées dans les environs et avons pu profiter d’un beau coucher de soleil au bord de la rivière.

Caves et Bouddhas

En scooter comme en tuktuk, la balade en vaut le détour. Autour de Hpa-An, nombreuses sont les caves ornées de Bouddhas. Nous avons choisi de faire le tour en tuktuk. Certaines caves sont magnifiques, je vous laisse découvrir la galerie qui parlera mieux que moi.

Petits conseils : demandez au tuktuk de faire un tour différent des autres si vous êtes en haute saison, afin de ne pas vous retrouver au milieu des touristes. Et préparez-vous a être secoués, les routes sont dans un état dramatique, des nids de poule partout, notre dos n’en pouvait plus à la fin.

Nous avons finalement pris un bus pour retourner à Yangon, afin de ne pas louper notre vol pour Bangkok, puis pour les Philippines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *