Viñales

Viñales

Petite ville à l’Ouest de Cuba, Viñales est au milieu des montagnes. Bien qu’également très touristique, la région vaut le détour pour ses paysages et balades. La ville se constitue surtout d’une rue principale où les restaurants se côtoient. Niveau balades, il est possible d’en faire plusieurs, à cheval, à pieds ou à vélo, souvent pour une vingtaine de CUC. J’ai personnellement choisi le trek à pieds, car je ne suis pas trop à l’aise sur un canasson et niveau photo c’est pas top (et ma mère m’a toujours dis que ça ne se faisait pas de s’assoir sur la nourriture ! Amis du cataclope, je rigole).

Les paysages sont très beaux et la balade est facile, puisqu’il n’y a aucun dénivelé. On passe par des champs de toute sorte de chose, tabac, maïs, riz, jenesaistropquoi (oui bon, j’apprends l’espagnol petit à petit, donc parfois j’acquiesce sans comprendre), canne à sucre, etc. Ca vaut le détour. La balade passe d’ailleurs par un cultivateur de tabac qui vous explique comment pousse le tabac, comment il se sèche puis comment il se roule en cigare.

Au milieu de la balade, nous sommes arrivés près d’une grotte où toutes les expéditions s’arrête j’imagine. L’entrée est de 2CUC pour 50 mètres de grotte, plate, avec quelques stalagmites et creux d’eau. Au fond de la grotte, il est possible de s’y baigner. Perso, l’eau stagnante j’ai décidé d’éviter, mais c’est mon choix. Donc sincèrement, ça ne vaut pas le coup (pour quelqu’un qui en a déjà vu d’autre j’entends. Et je pense qu’avec des enfants c’est assez bien, car pas dangereux.) Bref, difficile de sortir du circuit touristique à Cuba.

Voir la galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *