Santa Clara – Varadero

Santa Clara

Je ne suis restée à Santa Clara qu’une journée, et c’était suffisant. La ville est sympa, mais il n’y a pas grand chose à voir. Une place centrale, une rue principale, des petites rues autours. En une après-midi c’est envoyé.

Je m’y suis arrêtée pour visiter le musée du Che Guevara. Le musée est bien, mais petit. Je m’attendais à quelque chose de plus grand, mais en une heure vous avez fait le tour. Il y a un mémorial, avec les noms des toutes les personnes qui ont eu une importance dans la révolution, avec Che Guevara au centre. Ensuite une partie explicative (en espagnol uniquement) sur la vie de Tamara (alias Tania), qui cela dit est la seule femme ayant son effigie dans le mémorial. Puis le musée en question, où il est possible de voir le fusil qu’a utilisé le Che en telle année, le bol dans lequel il a mangé, etc. La partie qui m’a personnellement intéressée était les photos en arrière plan de moments de la vie du Che. Question d’affinité personnelle. Oh et pas de photos pour l’intérieur du musée, car le personnel vous demande de laisser votre sac dans une consigne. Interdit de prendre des photos à l’intérieur.

Varadero

Retour sur les bords nord de l’île, sur la péninsule de Varadero, connue pour ses belles plages. Bon, j’avoue qu’après les Bahamas, difficile de faire mieux. Les plages cubaines ne sont pas aussi belles. Mais ça reste mieux qu’en Suisse, non ?

Varadero, c’est 90% d’hôtels, en mode all inclusive. J’ai voulu aller à la pointe et niveau paysage, c’est pas terrible. Mais une fois arrivé à la pointe, c’est quand même sympa. Il y a un petit phare (attenant à un hôtel) sur lequel on peut monter et avoir une jolie vue.

D’ailleurs, pour arriver à la pointe, je vous conseille de prendre le sightseen tour bus (oui, oui, le charriot à touristes). Pour 5 CUC, vous avez un billet valable toute la journée et vous pouvez monter et descendre à volonté.

Et pour manger pas trop cher (l’inconvénient de ces bleds à touristes est que tout est plus cher), il y a un petit restaurant à la rue 37 ou 39 ou les plats sont à 2 CUC.

Voir la galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *