Cienfuegos

Cienfuegos

Plus grande que Trinidad, moins que la Havane, Cienfuegos est une ville très sympathique. On y trouve beaucoup de galeries artistiques, une salle de concert, de beaux bâtiments. La ville est bien entretenue et se visite facilement. Il y a une rue principale avec des magasins qui donne sur la place centrale, une petite rue avec un marché et la pointe.

La punta

Cienfuegos est en forme de pointe. Le centre ville se situe bien avant, mais on peut se balader à pieds jusqu’à la pointe sans trop de difficulté (je dirais entre un et deux kilomètres). Sur le chemin, je conseille de passer par la Marine, où traine une vieille épave de bateau comme je les aime ! En mode Jack Sparrow a encore réussi à couler le Black Pearl.

Etant une plus grande ville, les touristes sont un peu plus dilués dans la masse, ce qui pour ma part est assez agréable et facilite la rencontre avec les locaux.

Flamands roses

Il est possible, depuis Trinidad comme Cienfuegos, d’aller pour une 20ène de CUC en expédition hors de la ville. Pour ma part, j’ai été voir les flamands roses sur un lagon. C’était sympathique, mais en tant que touristes, on vous promène. Bref, je ne suis toujours pas une grande fan des circuits à touristes.

Voir la galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *